Qui sommes-nous ?
Pourquoi et comment avons-nous décidé de créer Just-Needed ?

Les vacances ne doivent plus commencer comme ça !

Je me prénomme Eric, et je suis à l’origine du projet de Just-Needed. Salarié dans une entreprise internationale et papa de deux garçons, j’attendais souvent les vacances en famille avec impatience. Pourtant, plus l’heureuse échéance approche et plus la pression monte pour finaliser les bagages sans rien oublier, pour choisir le meilleur horaire de départ afin d’anticiper les conditions de circulation, et être sûr de disposer de tout le nécessaire à notre arrivée.

Je crois qu’avant d’avoir mes enfants, j’étais moins rigoureux sur ces préparatifs… Malgré tout, mes derniers départs en vacances ont présenté quelques similitudes : premièrement, j’ai  beau affiner mes calculs chaque année… les autres doivent faire pareil car on finit par se rejoindre nombreux dans les embouteillages ; deuxièmement, les phrases du type « Papa, c’est quand qu’on arrive… j’en ai marre ! » reviennent régulièrement ; et troisièmement, quelque soit la taille de votre coffre, il n’est jamais assez grand !

Alors c’est sûr qu’en arrivant à destination, j’ai souvent eu envie de me détendre sur un transat avec une boisson fraiche à la main, en récompense des efforts déjà fournis pour en arriver là ! Malheureusement, il faudra encore attendre car à peine arrivés, il faut décharger le coffre (pas assez grand… mais sacrément rempli) et se dépêcher d’aller faire des courses avant que les magasins ne ferment. Et là, deux constats s’imposent. Tout d’abord, c’est incroyable le nombre de chariots qui peuvent entrer simultanément dans les allées d’un supermarché… les embouteillages me poursuivent ! Ensuite, même en vacances, la question qui hante mes samedis reste présente : « Qu’est qu’on va faire à manger la semaine prochaine ? »

Convaincu que les vacances ne doivent plus commencer comme ça, j’ai donc cherché des solutions alternatives et suis arrivé à un constat : toutes les autres solutions sont souvent incomplètes, et à un prix que je juge trop élevé. L’idée est née : proposer un service de livraison des courses sur le lieu des vacances !

Tout seul on va plus vite, mais ensemble on ira plus loin !

Enthousiaste et convaincu que ce service peut faciliter la vie de nombreuses autres personnes, j’ai décidé de quitter mon emploi en 2018 pour me lancer dans cette aventure entrepreneuriale. C’est alors que j’en parle à Sandrine, une ancienne collègue lorsque nous travaillions pour un distributeur alimentaire, devenue une amie proche, et conquise rapidement par le projet ! Ensemble nous nous lançons alors à la conquête des courses sans contrainte ! Parent également, Sandrine me fait prendre conscience qu’il faut bien plus qu’un simple service de livraison des courses. Elle compose les repas de sa famille chaque semaine et s’interroge sans cesse pour savoir « Qu’est ce mange ce midi ? et ce soir pour équilibrer notre alimentation ? » et passe souvent par l’étape « recherche de recettes ». Pour elle, en vacances, réfléchir au menu de la semaine en veillant à l’équilibre alimentaire et au budget de la famille, c’est presque plus contraignant que d’aller se débattre dans les allées d’un supermarché.

Simplicité, flexibilité et accessibilité.

C’est à la croisée de ces deux visions que le service de Just-Needed est né avec l’ambition de vous simplifier les courses. Nous vous proposons une offre modulable qui permet à chacun de l’adapter à ses envies : des menus déjà conçus pour celles et ceux qui souhaitent se laisser guider ; des propositions de recettes pour celles et ceux qui recherchent plus de flexibilité ; une boutique de produits qui permet de compléter la liste des courses. Notre offre est modulable, mais notre démarche met la simplicité et l’accessibilité au coeur du service : simplicité quant à l’utilisation de notre site (quelques « clics » suffisent pour passer votre commande) & accessibilité quant aux prix pratiqués !

Nous espérons vous compter parmi nos clients et nos meilleurs ambassadeurs !